Ajouter des individus
Ajouter des individus https://help.heredis.com/wp-content/themes/corpus/images/empty/thumbnail.jpg 150 150 Heredis Help Knowledgebase Heredis Help Knowledgebase https://help.heredis.com/wp-content/themes/corpus/images/empty/thumbnail.jpgAjouter une personne en général
Un clic dans le Noyau familial suffit pour créer le père, la mère, les conjoints, les enfants et même les grands-parents.
La famille s’étoffe simplement.
L’écran de saisie d’une nouvelle personne affiche les informations les plus courantes. Entrez le nom et le prénom pour commencer. Ils se mettent en forme automatiquement.
Au fur et à mesure de votre saisie, vous verrez une liste d’individus portant le même nom et le même prénom apparaître dans la partie droite de l’écran. Heredis fait tout pour vous éviter la création de doublons. Si vous pensez avoir repéré la personne que vous voulez ajouter, ne poursuivez pas la saisie, mais sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur Choisir.
Voir aussi Ajouter les parents, Ajouter les enfants et Ajouter les conjoints.
(Windows) Saisir un nouvel individu en mode affichage Personnel
(Mac) Saisir un nouvel individu en mode affichage Personnel
Pour plus d’information sur les doublons, consultez (Pro) Rechercher des doublons et (Pro) Fusionner deux individus.
Si aucune personne affichée dans la liste des individus existants ne correspond, poursuivez le remplissage des rubriques.
Les dates s’affichent en entier quel que soit le format de saisie. La plupart des lieux situés en Europe de l’Ouest ou en Amérique du Nord sont proposés en cours de frappe. Sélectionnez le lieu avec la touche Entrée ou créez un nouveau lieu.
Voir aussi Les Préférences Heredis/La base de données des lieux, Les dates, Les lieux et Le dictionnaire des lieux.
Lorsque l’écran de saisie est complété, cliquez sur Créer.
Si vous ajoutez un conjoint, profitez-en pour indiquer toutes les informations sur le mariage: quel type de mariage, la date et le lieu et le statut de cette union. Puis cliquez sur OK.
Vous pouvez travailler aussi avec d’autres onglets selon la méthode qui vous convient. Ajoutez les parents dans Ascendance, ou d’autres membres de la famille dans Saisie de groupe et dans la Famille XXL. Complétez ou modifiez les informations connues dans Saisie individu.
Vous pouvez personnaliser votre mode de saisie pour avoir plus ou moins de champs saisissables.
Pour plus de détails voir Personnaliser Heredis / Choisir son mode de saisie.
Ajouter un individu sans lien proche
Chaque individu du fichier généalogique peut être rattaché à d’autres personnes par des liens de parenté, en tant que témoin d’un événement, ou en tant que personne liée d’une autre manière.
Consultez l’article Ajouter les personnes liées pour tout savoir sur les liens autres de Heredis.
Heredis permet de rattacher un individu déjà existant dans le fichier généalogique ou de créer une nouvelle personne avec son lien de parenté.
Cliquez sur le bouton puis sur . Dans la fenêtre Ajouter…, entrez le nom et le prénom dans la zone Identité. Vous voyez apparaître, dans la colonne Individus existants, la liste des individus déjà enregistrés portant ce nom et ce prénom. Au fur et à mesure de la saisie de nouvelles lettres, la liste des individus pouvant correspondre s’affine. Consultez le résumé qui s’affiche en dessous de la liste des individus existants quand vous sélectionnez un individu.
Sélectionnez un individu dans la liste affichée et consultez son résumé. Il vous permet de mieux comparer les différents individus trouvés.
S’il s’avère que l’individu que vous voulez ajouter existe déjà, utilisez la personne déjà créée en cliquant sur Choisir.
Si vous ne détectez pas de doublon, vous pouvez alors créer un nouvel individu en complétant les autres rubriques de saisie puis cliquez sur Créer.
Remplissage automatique des rubriques
Heredis met à votre disposition des bases de données de plusieurs milliers de prénoms et professions. D’autre part, Heredis mémorise les informations que vous avez déjà saisies, rubrique par rubrique.
Tapez les premières lettres : aussitôt apparaît la liste des données déjà enregistrées qui peuvent correspondre à votre saisie.
Poursuivez avec de nouvelles lettres, la liste s’affine.
Utilisez les boutons fléchés du clavier pour sélectionner la valeur souhaitée, et validez avec la touche Entrée ou bien cliquez sur la proposition choisie avec la souris.
L’outil de saisie automatique est proposé dans toutes les rubriques de saisie, à l’exception des notes et commentaires.
Supprimer un individu
Heredis permet de supprimer :
• soit l’individu. Dans ce cas la personne n’existera plus dans votre fichier généalogique.
• soit les liens qui unissent l’individu à sa parenté ou à un événement dans lequel il a joué un rôle. Dans ce cas l’individu existe toujours dans votre fichier généalogique.
Info • Le personnage racine du fichier, c’est-à-dire l’individu portant le numéro Sosa-Stradonitz 1, ne peut être supprimé. Pour supprimer cet individu, vous devez d’abord réaffecter le numéro 1 à une autre personne.
• Placez l’individu en personnage central.
• Cliquez sur le bouton dans la barre d’outils ou bien choisissez Individu > Supprimer le personnage central ou le lien à supprimer.
Pour plus de détails, consultez les articles Ajouter Les parents, Ajouter les enfants, Ajouter les conjoints, Ajouter les témoins et participants, Ajouter les personnes liées.
- Publié dans :
- Utiliser Heredis