Page d’accueil iOS

Page d’accueil iOS 150 150 Heredis Help Knowledgebase

Important : Depuis Heredis 2020, l’application iOS change à chaque nouvelle version de Heredis pour Windows ou Mac. Si vous avez Heredis 2020, vous devez avoir l’application Heredis 2020 pour iOS pour pouvoir faire communiquer Heredis ordinateur avec Heredis pour appareils mobiles.

La page d’accueil de Heredis vous permet de créer une nouvelle généalogie, d’ouvrir les généalogies déjà utilisées ou de les supprimer de votre appareil, de voir les fichiers GEDCOM à convertir, et de vous connecter au site www.heredis.com pour contacter l’assistance utilisateurs.

Vous débutez ou vous voulez créer un nouveau fichier depuis votre appareil mobile pour un proche ?

Tapez sur Nouvelle généalogie. Donnez un nom à cette généalogie et créez la première personne. Les fichiers Heredis contiennent les données généalogiques que vous avez recueillies et tous les médias que vous leur avez associés (photos, documents numérisés, vidéos, documents texte ou PDF, etc.). Chaque média lié à vos données est consultable directement depuis Heredis.


Vous voulez ouvrir une généalogie créée sur votre appareil mobile ou transférée lors d’un partage ?

Tapez sur le nom du fichier. La généalogie ouverte sera alors cochée dans la liste. Vous pouvez revenir à la page d’accueil à tout moment en tapant sur . Pour réafficher les pages consultées dans la généalogie ouverte, cliquez sur les boutons au bas de l’écran.
Pour supprimer une généalogie de votre appareil, tapez sur le bouton Modifier en haut à droite. Tapez ensuite sur le bouton rouge de suppression en face de la généalogie à supprimer. Si vous confirmez cette opération, le fichier sera supprimé définitivement de votre appareil. Si cette généalogie avait été partagée avec un autre appareil, vous pourrez la récupérer lors d’un prochain partage.


Vous avez déjà fait votre généalogie avec un autre logiciel ou vous voulez afficher une généalogie faite par une autre personne ?

Utilisez le format d’échange GEDCOM. Les fichiers GEDCOM sont des fichiers écrits dans un langage universellement reconnu par les applications dédiées à la généalogie. Ils portent une extension .ged. Que le fichier GEDCOM ait été transmis via iTunes ou via un email, il apparaîtra dans la page d’accueil. Tapez sur son nom pour l’ouvrir avec Heredis. Vous pourrez ensuite l’enrichir et le partager avec vos autres appareils comme n’importe quelle généalogie Heredis.


Vous souhaitez modifier les aides à la saisie disponibles dans Heredis iOS ?

Tapez sur l’icône roue dentée  dans le bandeau supérieur pour accéder aux Préférences de l’application. Choisissez le style d’affichage des noms, le format des dates, indépendamment de la langue utilisée, et la capacité à signer des nouveaux individus créés qui sera proposée par défaut. Pour revenir à la liste des généalogies, tapez sur Retour.


Consultez aussi les articles Créer des individus sur Heredis iOS, Naviguer sur Heredis iOS, Illustrer votre généalogie sur Heredis iOS, Rechercher sur Heredis iOS, Créer des arbres avec Heredis iOS, Importer / Exporter un fichier avec Heredis iOS.