Rechercher sur Heredis iOS

Rechercher sur Heredis iOS 150 150 Heredis Help Knowledgebase

Rechercher des personnes

Sur iPhone ou iPod touch, tapez sur Index dans la barre supérieure pour afficher la liste de tous les individus du fichier. Faites défiler la liste ou saisissez un nom et/ou un prénom pour rechercher une personne en particulier. Tapez sur son nom dans la liste des résultats pour afficher son noyau familial.

Sur iPad, la liste des individus est affichée à gauche du noyau familial. Pour la masquer, tapez sur le bouton flèche dans le bandeau bas. Tapez sur ce même bouton pour la réafficher.

Vous pouvez aussi rechercher des personnes par leur numéro, depuis l’écran d’accès direct. Tapez sur l’icône Accès direct dans le bandeau supérieur du noyau familial pour afficher la liste des favoris, le personnage racine, et l’outil de recherche par numéro. Choisissez si vous voulez retrouver une personne par sa place dans la lignée (avec son numéro Sosa), ou par un numéro personnel que vous lui avez attribué.


Rechercher des lieux

Tapez sur l’icône Dictionnaires dans le bandeau inférieur puis sélectionnez Lieux dans le menu déroulant.

Faites défiler la liste de tous les lieux du fichier ou saisissez un élément du lieu recherché. Tapez sur le lieu dans la liste des résultats pour afficher le détail des informations connues pour ce lieu : divisions administratives, notes, médias.

Consultez la liste des utilisations du lieu pour naviguer sur les personnes liées à ce lieu. Tapez à nouveau sur l’icône Dictionnaires dans la barre inférieure pour revenir à la liste des utilisations.


Rechercher des sources

Tapez sur l’icône Dictionnaires  dans le bandeau inférieur puis sélectionnez Sources dans le menu déroulant.

Faites défiler la liste de toutes les sources du fichier ou saisissez un mot contenu dans le titre, le document ou le dépôt de la source recherchée. Tapez sur la source dans la liste des résultats pour afficher le détail des informations connues pour cette source : cote, date, nature, auteur, etc…

Consultez la liste des utilisations de la source pour naviguer sur les personnes concernées par cette source. Tapez à nouveau sur l’icône Dictionnaires dans la barre inférieure pour revenir à la liste des utilisations.