Créer des arbres avec Heredis iOS

Créer des arbres avec Heredis iOS 150 150 Heredis Help Knowledgebase

Tapez sur l’icône Arbres  dans le bandeau inférieur pour représenter graphiquement l’ascendance du personnage racine.

Choisir un thème

Tapez sur Thèmes dans le bandeau supérieur pour choisir d’autres représentations. Vous pouvez créer des arbres illustrés ou des arbres de travail, affichant 4 à 6 générations selon les thèmes.

Les arbres proposés sont étudiés pour être affichés et imprimés sur une seule page. Tapez sur le thème de votre choix pour afficher l’arbre avec un nouvel aspect.

Zoomez dans l’arbre en écartant vos doigts ou tapez deux fois pour consulter le contenu des cases. Faites défiler l’écran pour afficher d’autres cases en grande taille.


Changer de personne

Sur iPhone ou iPod touch, tapez sur Index dans la barre supérieure pour afficher la liste de tous les individus du fichier. Faites défiler la liste ou saisissez un nom et/ou un prénom pour rechercher une personne en particulier. Tapez sur son nom dans la liste des résultats pour afficher son arbre avec le thème que vous avez choisi.

Sur iPad, la liste des individus est affichée à gauche de l’arbre. Pour la masquer, tapez sur le bouton flèche dans le bandeau bas. Tapez sur ce même bouton pour la réafficher.


Partager un arbre

Après avoir montré cet arbre à vos proches, envoyez-le leur par email ou imprimez-le pour eux. Tapez sur l’icône Partager dans la barre supérieure puis choisissez le mode de partage.

Imprimer l’arbre lance l’impression de la page vers toute imprimante Airprint se trouvant sur le réseau. Sélectionnez l’imprimante. Indiquez le nombre d’exemplaires à imprimer en tapant sur + ou  puis lancez l’impression en tapant sur Imprimer.

Tapez sur Annuler pour revenir à l’arbre affiché sans imprimer.

Envoyer par email au format PDF ouvre votre application de messagerie. Il vous reste à compléter l’email avec l’adresse du destinataire. Le fichier PDF pourra être ouvert sur n’importe quel type d’appareil.