Comment exporter votre arbre généalogique à partir de Ancestry.com

Comment exporter votre arbre généalogique à partir de Ancestry.com 150 150 Heredis Help Knowledgebase

Votre arbre généalogique est stocké sur Ancestry.com? Vous voulez le récupérer afin d’utiliser Heredis? Suivez les étapes.

Connectez-vous à votre compte Ancestry.com.

Ouvrez votre arbre généalogique.

Sous la barre de menus, à côté du nom de votre arbre, il y a une flèche déroulante, cliquez dessus et choisissez Configuration de l’arbre.

Cliquez sur Exporter l’arbre.

La création de votre fichier GEDCOM peut prendre quelques minutes.

Lorsque son prêt, cliquez sur Télécharger votre fichier GEDCOM.

Votre fichier GEDCOM est stocké sur votre ordinateur, vous pouvez maintenant lancer Heredis pour l’ouvrir. Découvrez comment ouvrir un fichier GEDCOM sur l’article Ouvrir une généalogie au format GEDCOM dans un nouveau fichier. N’oubliez pas de récupérer vos médias de Ancestry. Cliquez sur Médiathèque puis effectuez un clic droit sur chaque photo pour« Enregistrer l’image sous »sur votre disque dur. Ne changez pas le nom même s’il n’est pas bon, parce que votre GEDCOM a ce nom dans le fichier pour identifier les médias.

Remarque: Un fichier GEDCOM est un fichier au format texte. Cela signifie que vos médias ne sont pas inclus dans celui-ci, un fichier GEDCOM inclut uniquement les noms et les chemins d’accès à votre média. Lorsque vous exportez un GEDCOM à partir de Ancestry.com, pensez à télécharger vos médias à partir de la Médiathèque vers l’ordinateur de votre disque dur. Ensuite, utilisez le dictionnaire des médias Heredis pour vérifier vos médias et dire Heredis ont été de trouver vos médias. Voir aussi l’article Médias pour comprendre comment vérifier les médias manquants.

Si vos médias de Ancestry ont des noms étranges, ne les renommez pas. Heredis ne les trouverait pas automatiquement si vous le faites. Et si Heredis ne les reconnait pas après vérification des médias manquants, contactez-nous ici.