Publier avec Heredis Online

Publier avec Heredis Online 150 150 Heredis Help Knowledgebase

Ouvrez votre logiciel et choisissez la généalogie que vous souhaitez publier.
Cliquez sur le bouton Heredis Online dans la barre des boutons de Heredis.

Si vous n’êtes pas connecté, l’icône est grise et bleue . Si vous êtes connecté l’icône est toute bleue si vous n’avez pas d’abonnement Premium. Si vous avez un abonnement Premium et que vous êtes connecté, l’icône est bleue et rose (versions antérieures à Heredis 2020) ou bleue et or  .

Choisissez Publier pour effectuer la publication de votre fichier sur Heredis Online.

Ensuite, si vous n’êtes pas connecté, connectez-vous à votre compte dans la fenêtre Heredis Online.
Indiquez les identifiants que vous avez utilisé sur la Boutique Heredis.

Conseil
Cochez la case Mémoriser mes identifiants pour ne pas avoir à les saisir lors de vos prochaines connexions.

Remplissez le nom de votre site, un texte d’introduction. Choisissez une image pour l’illustrer.

Pensez à paramétrer les options de l’onglet Confidentialité.

Rappel : La législation interdit la publication de données personnelles inférieures à 100 ans pour la France, 120 pour l’Europe.

Paramétrer les contemporains

Dans la partie Considérer comme contemporains les individus nés il y a moins de XX années, vous pouvez choisir d’afficher tout ou partie des données ou les masquer.

Attention ! Ce paramétrage est valable sur les individus ayant une date de naissance. Si vos cousins proches n’ont pas de dates de naissance, leurs données seront affichées.

Dans ce cas, utilisez l’étiquette « Confidentiel » présente dans la Saisie Individu de Heredis pour rendre confidentiels les personnes concernées. Si vous en avez beaucoup à étiqueter comme confidentiel, utilisez la recherche intelligente.  Consultez les articles Les Différents champs de saisie et Recherche intelligente pour plus de détails.

Paramétrer les autres données

  • Afficher les éléments privés ou confidentiels : un peu partout dans Heredis, vous avez des cases « Privé », pour un événement, un média, une source, une note… Si vous cochez la case « Afficher les éléments privés ou confidentiels », ces données seront public et à la vue de tous. Si vous la décochez, toutes les données dont la case « Privé » est cochée, ou tous les individus dont l’étiquette Confidentiel est cochée, seront alors masquées. Personne ne verra ces données.
  • Afficher toutes les notes : si la case est cochée, toutes vos notes (hormis les privées si vous avez décoché la catégorie précédente) seront publiées et visibles de tous.
  • Afficher les sources : si la case est cochée, toutes vos sources (hormis les privées si vous avez décoché la catégorie éléments privés ou confidentiels) seront publiées et visibles de tous. Les sources permettent de valider votre travail, elles permettent à d’autres généalogistes de trouver le document original.
  • Afficher les photos : choisissez de Ne pas les afficher, En format vignette (basse qualité), En haute qualité (à partir de Heredis 2018). Si vos photos ont la case Privée cochée dans Heredis et que vous avez décoché la catégorie éléments privés ou confidentiels, les photos n’apparaîtront pas.

Vous avez un abonnement Premium ?

Protégez votre publication d’un mot de passe. Ainsi vous pourrez afficher toutes les informations sur votre site. Seules les personnes ayant le mot de passe pourront accéder à votre publication. A vous de réguler qui accède ou non à votre site.

Cochez la case et indiquez le mot de passe dans le champ vide qui s’affiche.

L’option « Je souhaite que cette généalogie apparaisse dans les recherches Heredis Online » vous permet de vraiment privatiser votre site. Seules les personnes ayant l’adresse de votre site et le mot de passe pourront y accéder. Si la case est cochée, d’autres généalogistes pourront savoir que vous avez des informations sur un individu qu’il recherche mais s’il y a un mot de passe à votre site, il devront vous demander le mot de passe.


Une fois tout paramétré, cliquez sur Valider.

La barre de progression indique le rythme de la publication de votre généalogie. Lorsque le transfert est terminé, cliquez sur le lien Voir le site pour l’ouvrir. Votre site de généalogie est en ligne !
Vous pouvez alors le partager avec votre famille ou vos proches grâce aux boutons de partage par email ou par Facebook situé en haut à droite de votre site.

Heredis Online crée pour vous un site Internet hébergé gratuitement pour présenter votre généalogie. En quelques clics vous obtiendrez un site agréable à consulter par toute la famille.

Chacun pourra vous apporter des précisions grâce au lien Contactez-moi directement depuis votre site.

Gérez votre compte Heredis Online directement dans votre logiciel ou dans votre navigateur Internet. Modifiez l’affichage de votre généalogie en ligne en cliquant sur la roue dentée située en bout de ligne de la publication, supprimez-la en cliquant sur la croix.

Pour en savoir plus, consultez les articles Heredis Online et Qu’est-ce-que le Service Premium ?