Sauvegarder ou Restaurer son fichier avec Heredis Online

Sauvegarder ou Restaurer son fichier avec Heredis Online 150 150 Heredis Help Knowledgebase

La sauvegarde et restauration depuis Heredis Online sont réservées aux abonnés Premium. Sans abonnement, vous ne pourrez pas sauvegarder et restaurer votre fichier.

Une sauvegarde n’est pas une publication !
Une publication permet de créer un site personnel depuis la généalogie présente dans votre logiciel Heredis (à partir de Heredis 2018). Elle ne peut pas être restaurée.

Une sauvegarde sur Heredis Online est une copie de votre fichier de généalogie enregistrée sur un serveur Heredis dédié. Vous seul y avez accès. Les autres utilisateurs Heredis, internautes ou membres de votre famille ne pourront pas y accéder.

Elle est utile quand :

  • votre ordinateur tombe en panne,
  • vous souhaitez mettre votre généalogie sur un autre ordinateur que celui utilisé habituellement
  • votre fichier endommagé ou vous l’avez supprimé par mégarde sur votre ordinateur.

Heredis Online permet, grâce à l’abonnement Premium, de sauvegarder votre travail en quelques clics.

Sauvegarder son fichier

Cliquez sur le bouton Heredis Online ou de la barre d’outils du logiciel Heredis.
Si vous n’êtes pas connecté, connectez-vous.
Si vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur le bouton Sauvegarder. Patientez.

Remarque : La sauvegarde sur Heredis Online n’est pas automatique. Il est vivement conseillé de cliquer sur le bouton Sauvegarder de Heredis Online après chaque session de travail pour garder une sauvegarde à jour. En effet, on ne sait jamais quand un ordinateur va nous lâcher !

Une sauvegarde peut être plus ou moins longue en fonction :

  • de la taille de votre fichier. Plus il y a de médias, plus le fichier est lourd, plus ce sera long.
  • de votre connexion internet. Si vous avez la fibre, ce sera plus rapide que si vous avez un ADSL classique, ne parlons pas des connexions satellites encore plus lentes.

Important : Assurez-vous que votre pare-feu/antivirus ne bloque pas Heredis. En effet, si votre pare-feu/antivirus empêche Heredis d’accéder à internet, alors il sera impossible d’envoyer la sauvegarde sur nos serveurs.

 

Restaurer son fichier

Vous avez besoin de récupérer votre fichier car votre ordinateur est en panne et vous en avez un nouveau ? Vous avez fait une erreur dans votre fichier et préférez repartir de votre dernière sauvegarde ?

Cliquez sur le bouton Heredis Online ou de la barre d’outils.
Si vous n’êtes pas connecté, connectez-vous.
Si vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur le bouton Restaurer. Une fenêtre par défaut s’ouvre.
Cliquez sur le bouton burger en dessous du fichier à restaurer, à coté du nom de la généalogie. Choisissez Restaurer.

Patientez pendant que Heredis Online traite votre demande. Cela peut prendre quelques minutes. En effet, il faut s’assurer que vous êtes bien le propriétaire, que notre système trouve la sauvegarde, qu’il prépare le fichier pour téléchargement et qu’il débute le téléchargement.

Heredis vous demande alors où vous souhaitez enregistrer le fichier. Si vous souhaitez changer le nom, modifiez-le. Changez le dossier d’enregistrement si vous le souhaitez puis cliquez sur OK pour valider.

Heredis vous informe que le fichier a été restauré et vous propose de l’ouvrir. Cliquez sur Oui pour l’ouvrir ou sur non si vous n’avez pas le temps. Il faudra alors cliquer sur Ouvrir une généalogie pour l’ouvrir ultérieurement.