Comment installer le logiciel Heredis téléchargé ?

Comment installer le logiciel Heredis téléchargé ? 150 150 Heredis Help Knowledgebase

Double-cliquez sur le fichier téléchargé InstallHeredis20xx présent dans votre dossier de téléchargement.

(Windows) Suivez les instructions qui s’affichent après avoir cliqué sur InstallHeredis20xx.exe.

Quand l’installation est terminée, double-cliquez sur l’icône Heredis 20xx présente sur votre Bureau ou accédez depuis l’Explorateur Windows dans Programmes – BSD Concept – Heredis 20xx.

Consultez également l’article Activation de la licence Heredis.


(Mac) Lorsque le téléchargement de InstallHeredis20xx.dmg est terminé, le module d’installation s’ouvre automatiquement, sinon double-cliquez sur le fichier téléchargé.

Dans la fenêtre d’installation :
1. Faites glisser Heredis vers le dossier Applications.

Exemple d’icône à faire glisser, selon votre version l’image et le numéro de version peuvent varier.

2. Ouvrez le dossier Applications de votre Mac et lancez Heredis. Pensez à faire glisser l’icône vers votre dock pour avoir accès à Heredis facilement.

Consultez également l’article Activation de la licence Heredis.


Lancer Heredis

Après l’activation de la licence (voir l’article Activation de la licence Heredis)

Cliquez sur Lancer Heredis pour commencer votre travail. Si vous aviez déjà des fichiers avec une précédente version de Heredis, Heredis 20xx les convertira automatiquement.

(Windows) Seuls les fichiers créés avec des versions antérieures à Heredis 11 peuvent ne pas se convertir automatiquement. Cliquez sur Ouvrir une généalogie pour choisir le fichier au format antérieur (pensez à changer le type de fichiers à afficher) ou contactez notre service client pour que nous fassions la conversion.

(Mac) Les fichiers Heredis v1 ou antérieurs ne peuvent pas être convertis directement dans Heredis 20xx. Il faut d’abord les convertir avec Heredis 2015 pour pouvoir ensuite les convertir dans Heredis 20xx. Contactez notre service client pour que nous fassions la conversion.


Désinstaller mon ancienne version

A chaque nouvelle version, Heredis installe un nouveau programme complet. Il n’est donc pas nécessaire de conserver les anciennes versions sur votre ordinateur. Pour gagner de l’espace sur votre ordinateur, désinstallez vos anciennes versions.

(Windows) Désinstallez vos anciennes versions depuis le Panneau de configuration (Paramètres pour Windows 10) dans Programme (ou Application pour Windows 10), sélectionnez votre ancienne version de Heredis et cliquez sur Désinstaller.

(Mac) Glissez votre ancienne version de Heredis depuis les Applications directement dans la corbeille.

Voir aussi Désinstaller une ancienne version de Heredis pour plus de détails.