Votre abonnement Premium

Votre abonnement Premium 150 150 Heredis Help Knowledgebase

Quels sont les avantages de l’abonnement Premium ?

S’abonner à Premium, c’est avant tout s’abonner à un service unique avec des fonctionnalités inédites qu’aucun autre logiciel de généalogie ou site Internet ne propose pour le moment.
Profitez également des autres fonctionnalités de l’abonnement Premium

  • Cette fonction innovante vous propose un système de notifications intégré au logiciel Heredis (à partir de Heredis 2018).
  • Recevez directement dans votre logiciel, des indices généalogiques susceptibles de correspondre à votre arbre et de le compléter très facilement par la suite.
  • Un moteur de recherche examine automatiquement et en permanence, les millions de données en ligne de Heredis Online. Plus besoin de passer des heures à effectuer des recherches sur Internet, Heredis le fait désormais pour vous.
  • Ce moteur de recherche intelligent détecte en moins de 24h des informations généalogiques fiables, les Indices Heredis, qui peuvent se rattacher à votre arbre et ainsi compléter les individus manquants de votre lignée Sosa.
  • Cet outil vous permet de retrouver les ancêtres encore inconnus de votre généalogie.
  • Intégrez automatiquement ces nouveaux ancêtres directement à votre généalogie dans votre logiciel Heredis. Tout est ajouté à votre arbre en un clic : les nouveaux individus, leurs événements, les dates, les lieux, les sources. Heredis crée même une note individuelle automatiquement pour indiquer la provenance de l’information.
  • Et en plus, une notification est envoyée directement au propriétaire de l’arbre afin qu’il soit prévenu que vous vous intéressez à sa généalogie en ligne. De nouvelles chances d’établir facilement un cousinage.

Un seul et unique Indice Heredis reçu dans votre logiciel, peut vous amener à faire des découvertes incroyables et faire avancer votre généalogie comme jamais.
Profitez également des autres fonctionnalités de l’abonnement Premium : les Recherches avancées, le service de Sauvegarde en ligne et l’Accès privé (système de protection par mot de passe de votre site en ligne).
Nous espérons que vous serez conquis par ces nouveautés.


Comment activer mon abonnement ?

Vous venez de vous abonner à Heredis Premium et vous avez reçu votre code d’activation par email. Il se présente sous la forme de 3 séries de 4 caractères, séparées par des tirets.
Depuis le 29 mars 2018 12h30, votre code est activé automatiquement dès validation de votre règlement. Vous n’avez rien à faire.

Si votre achat est antérieur à cette date, ou si le code vous est offert, vous devez saisir le code dans le champ « Activer mon code Premium » et cliquer sur Activer.
Depuis votre logiciel Heredis, cliquez sur le bouton Heredis Online puis Gérer mon compte. Vous verrez alors apparaître la date à laquelle votre abonnement prendra fin.


Comment obtenir des Indices Heredis ?

Vous ne recevez pas encore d’Indices Heredis ? Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Nous vous invitons à bien vérifier que vous remplissez toutes les conditions nécessaires :

  • Vous avez bien souscrit à l’abonnement Premium
  • Depuis votre logiciel Heredis, vous vous êtes connecté à votre compte Heredis Online.
  • Vous avez publié votre ou vos fichier(s) sur Heredis Online (si vous avez déjà publié votre généalogie et qu’elle est à jour, ce n’est pas la peine de la publier une nouvelle fois).
  • Vous avez patienté au moins 24h après avoir publié votre généalogie sur Heredis Online.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous ne devriez pas tarder à recevoir vos premiers indices ! Sachez que les Indices Heredis sont des notifications qui sont envoyées par notre moteur de recherche. Il effectue ses recherches par rapport aux bouts de branches de votre lignée Sosa.
Astuce : pour obtenir des Indices Heredis sur d’autres branches que sur votre lignée Sosa, il suffit de publier votre fichier une deuxième fois sous un autre nom en modifiant le De Cujus (personnage racine) pour que le système recherche sur cette branche-là en particulier.
Pense-bête : Lorsque vous ajoutez de nouvelles informations à votre généalogie dans votre logiciel grâce aux Indices Heredis, pensez à mettre à jour votre publication sur Heredis Online pour recevoir d’autres Indices Heredis sur ces nouveaux bouts de branches.


Quels types d’informations se trouvent dans les Indices Heredis ?

Les Indices Heredis reçus dans le logiciel sont des informations généalogiques en provenance des données de Heredis Online. Ces informations proviennent des données publiées par les utilisateurs de Heredis Online. Elles ne contiennent pas encore de données en provenance des relevés effectués par les associations. Toutes les informations reçues grâce aux Indices Heredis sont des données publiques qui ne concernent pas les individus masqués, contemporains et ceux issus d’une généalogie privée.


Que se passe-t-il lorsque je clique sur le bouton Supprimer ?

Lorsqu’un Indice Heredis ne correspond pas à votre généalogie, vous pouvez cliquer sur le bouton « Supprimer », ainsi l’indice provenant de cet auteur ne vous sera plus présenté. On peut cependant vous proposer un indice en provenance d’une autre publication.


Quelles sont les informations qui sont intégrées à ma généalogie lors de l’import d’un Indice Heredis ?

Toutes les informations, si elles existent, sont ajoutées automatiquement et en un clic directement dans votre logiciel :

  • Les noms et prénoms des nouveaux individus
  • Leurs événements
  • Les notes des individus et des événements
  • Les dates
  • Les lieux
  • Les sources (sans le média).

Nous n’importons pas les témoins. Lors de l’import, Heredis crée une note individuelle qui indique la date de l’import, le nom de l’auteur et du site et le lien url qui permet d’aller sur le site correspondant à l’indice.
À chaque première importation des données d’une publication en ligne, une notification est envoyée au propriétaire de cet arbre (il faut bien entendu qu’il détienne la version 2015 ou supérieure de Heredis et qu’il soit connecté à Heredis Online).


Pourquoi le logiciel ne permet-il pas d’importer plus d’une génération ?

La volonté de Heredis a été de limiter l’import de ces données à une génération afin d’inciter les généalogistes à vérifier la teneur de ces nouvelles informations et de favoriser le contact entre généalogistes. Avec ce système de notifications, le généalogiste qui publie son arbre sur Heredis Online est assuré d’être prévenu lorsque quelqu’un s’intéresse à sa généalogie directement dans son logiciel. Grâce à une notification, il a accès au site de celui qui s’intéresse à son arbre et peut le contacter directement. Tout a été mis en œuvre pour satisfaire les intérêts de chacun.


Je ne souhaite pas qu’on importe mes données ?

Pour profiter des Indices Heredis, vous devez publier votre généalogie sur Heredis Online. Sans cela, vous ne pouvez pas recevoir d’Indices Heredis. La publication de votre travail en ligne implique d’une manière générale la recopie par n’importe qui de certaines données de votre arbre. En généalogie, quoi de plus simple que d’aller recopier un couple, une famille ou toute une branche pour la greffer à son propre arbre. Il est arrivé à chacun de noter, un jour, quelques informations sans prendre la peine d’avertir son propriétaire. Nous avons donc réfléchi au meilleur moyen de favoriser les échanges entre les généalogistes. Avec ce nouveau système Heredis Online, vous êtes alerté par une notification directement dans votre logiciel lorsque quelqu’un consulte votre arbre et importe les données de votre arbre en ligne. Vous accédez facilement à son site et pouvez prendre contact avec lui. Ce système vous garantit d’être prévenu lorsqu’un internaute s’intéresse à vos données. L’échange d’informations est notre priorité. En effet, une généalogie avance grâce à cet échange, grâce à ce partage en ligne. Alors choisissez Heredis Online pour vous assurer une meilleure maîtrise de vos données sur Internet.


Peut-on voir mes données lorsque mon site est protégé par un mot de passe ?

Non. Aucune information à propos des individus mis en ligne sur votre site Heredis Online protégé par un mot de passe ne peut pas être consultée librement. Apparaissent uniquement les noms et prénoms des individus recherchés dans les résultats, lorsqu’un internaute effectue une recherche avec Heredis Online. L’internaute en question pourra alors vous contacter et vous demander le mot de passe de votre site. À vous de juger si vous lui en donnez l’autorisation.
Si vous souhaitez que les noms et prénoms de certains individus soient totalement masqués, vous pouvez les indiquer comme confidentiels depuis votre logiciel Heredis et effectuer une mise à jour de votre publication. Cependant, aucun internaute ne pourra trouver ces informations et prendre contact avec vous.


Pourquoi l’icône Heredis Online, dans mon logiciel, change-t-elle de couleur ?

L’icône de Heredis Online donne les indications suivantes :

  • Gris : vous n’êtes pas connecté à votre compte Heredis Online
  • Bleu : vous êtes connecté à votre compte Heredis Online mais vous ne disposez pas de l’abonnement Premium
  • Bleu et or (ou rose avant Heredis 2020) : vous êtes connecté à votre compte Heredis Online et vous disposez de l’abonnement Premium.

Quel est le système requis pour disposer de l’abonnement Premium ?

  • Heredis Windows (à partir de 2018) ou Mac (à partir de 2018) ou supérieure – ne fonctionne pas en mode démo
  • Compte Heredis Online
  • Connexion Internet
  • Nécessite la publication de sa généalogie en ligne sur Heredis Online (pour les Indices Heredis et l’Accès privé)

Comment sauvegarder ma généalogie ?

Depuis votre logiciel Heredis, cliquez sur l’icône Heredis Online puis Sauvegarder. Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Heredis, vous devez vous identifier à votre compte Heredis Online grâce à votre adresse email ou votre pseudo et votre mot de passe. Une fois connecté, la sauvegarde s’effectue. Une fois sauvegardée, la mise à jour de la sauvegarde n’est pas automatique, pensez à cliquer à chaque fois que vous modifiez votre fichier.


Lorsque je sauvegarde ma généalogie, que se passe-t-il ?

L’utilisateur dispose d’un espace total de sauvegarde de 3 Go et peut lancer une sauvegarde jusqu’à 2 Go par fichier.
Lorsqu’on modifie son fichier et que l’on souhaite mettre à jour sa sauvegarde, le fichier Heredis est envoyé dans sa globalité et écrase la sauvegarde précédente. Par contre, les médias sont synchronisés ce qui permet de mettre à jour sa sauvegarde plus rapidement.


Dois-je relancer une sauvegarde lorsque j’ai interrompu une sauvegarde en cours ?

Si une sauvegarde est interrompue par la fermeture de Heredis, elle reprend au redémarrage de Heredis. Ce cas est valable également pour la publication.


Comment utiliser le module des variantes des recherches avancées ?

Après avoir saisi un patronyme à rechercher, vous pouvez cocher la case « Avec les variantes » pour ajouter toutes les variantes de ce patronyme à la recherche. Vous pouvez n’en sélectionner que certains en cliquant sur la roue dentée associée. Vous pouvez aussi rajouter vous-même des variantes. Un patronyme ne peut appartenir qu’à un seul groupe de variante. Seul l’auteur de la variante peut la supprimer.
L’utilisateur peut demander à l’auteur de la supprimer. Il peut décocher les variantes qu’il ne souhaite pas prendre en compte au moment de la recherche.