Implexe

Implexe 150 150 Heredis Help Knowledgebase

Une même personne peut apparaître plusieurs fois dans une ascendance, et branche d’un arbre. Cela est dû aux mariages consanguins.

Le ratio entre le nombre total d’ancêtres et le nombre d’ancêtres réels est appelé implexe. Une personne peut donc porter plusieurs numéros de Sosa.

Imaginez que Jacques épouse Marianne. Cependant, le père de Jacques était le frère du grand-père de Marianne. Jacques et Marianne ont donc des ancêtres communs qui apparaîtront dans les deux branches de l’arbre.

Heredis gère les différents numéros de Sosa automatiquement et le symbolise par ++ à la suite du numéro de Sosa. Depuis le Noyau Familial, si vous cliquez sur le numéro de Sosa, vous verrez tous les numéros correspondant à l’individu ainsi que le chemin menant jusqu’au personnage racine. Vous identifierez ainsi où se trouve le mariage consanguin.

(Windows) Multiple numérotation Sosa

(Mac) Multiple numérotation Sosa

Dans l’arbre de descendance indentée et dans le suivi des recherches, le nom des individus en implexe apparaît en rouge.

Éditer une liste des implexes

Depuis Heredis 2021, vous pouvez utiliser la recherche intelligente pour rechercher les individus en implexe et en éditer la liste. Les implexes sont trouvables sur la lignée Sosa.

  • Lancez la recherche intelligente depuis l’onglet Recherches > Recherche intelligente.
  • Paramétrez Individus > Sosa > Implexe > Oui.
  • Cliquez sur Rechercher.
  • Vérifiez les résultats.
  • Pour éditer la liste cliquez sur Éditer la liste (bouton dans la zone de traitement des résultats) et choisissez le type de liste.