Créer des individus sur Heredis Android

Créer des individus sur Heredis Android 150 150 Heredis Help Knowledgebase

Heredis pour Android permet d’avoir votre généalogie toujours avec vous.
Créez ou emportez votre généalogie sur votre appareil Android, vous pouvez ainsi la compléter. Pratique quand vous allez dans la famille et souhaitez ajouter des informations généalogiques dans votre fichier.

Consultez aussi les articles Créer une nouvelle généalogie sur Heredis Android et Ouvrir une généalogie sur Heredis Android créée sur un autre appareil.

Créer le premier individu

Après avoir créé une nouvelle généalogie, vous devez créer le premier individu. Il sera le personnage racine, c’est-à-dire à la base de l’arbre.
Appuyez sur Créer le premier personnage.

Indiquez son nom et ses prénoms.
Appuyez sur le + pour ajouter des informations.

Renseignez les informations dont vous disposez.
Appuyez sur Ajouter un média pour mettre la photo de la personne. Choisissez la photo dans votre téléphone ou prenez une photo avec la caméra de votre appareil Android.

Faites glisser votre doigt de bas en haut pour voir les rubriques supplémentaires disponibles.

Appuyez sur Ajouter un événement pour ajouter une naissance, un décès, etc.
Appuyez sur Ajouter une rubrique personnelle pour saisir une information n’étant pas un événement comme des informations de santé, de religion etc.
Appuyez sur Ajouter un lien personnel pour lier 2 personnes dont le lien de sang n’est pas tout à fait connu ou n’ayant aucun lien de sang. Par exemple, un domestique ou encore un cousin présent lors du mariage mais vous ignorez à quel degré ou de quelle branche est issu ce cousin.

Le bouton oeil permet de revenir à la lecture de la fiche de l’individu.
Pour modifier la fiche, appuyer sur le crayon.

Créer les parents, le conjoint et les enfants

Depuis l’onglet Noyau familial, appuyez sur le + pour ajouter le père, la mère, un conjoint ou un enfant.

Comme précédemment, renseignez les informations sur l’individu : Nom, prénom et appuyez sur le + pour ajouter les autres informations.

Remarque : si l’individu auquel vous essayez d’ajouter un conjoint n’a pas de sexe indiqué, vous ne pourrez pas lui ajouter le conjoint. Par défaut, Heredis ajoute le sexe opposé quand on ajoute un conjoint. Vous pouvez cependant le modifier dans la fiche de l’individu pour avoir un mariage homosexuel.

Vous pouvez aussi ajouter le père, la mère, un conjoint ou un enfant en appuyant sur le lien Ajouter le père, Ajouter la mère, ou sur le + à côté du nombre de conjoint et d’enfants.