Rechercher des branches

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

Rechercher des branches

La palette Branches vous permet de mémoriser des branches pour servir de base à votre travail de recherche et en suivre l’évolution.

Si la palette Branches n’est pas ouverte, elle apparaît et se met à jour avec la lignée du personnage central lorsque vous cliquez sur le bouton  Afficher sa branche dans l’onglet Recherches. Ces deux fonctions parfaitement complémentaires vous permettent de traiter toute la branche et de faire les recherches nécessaires les unes après les autres.

Cliquez sur le bouton Ascendante ou Descendante pour obtenir la lignée souhaitée pour le personnage affiché.

Chaque personne dans la branche a un repère visuel pour savoir si vous avez trouvé les trois événements principaux de sa vie : Naissance ou Baptême / Mariage / Décès . Double-cliquez sur une des personnes citées dans la branche pour l’afficher dans l’onglet central ouvert.

Vous disposez de filtres d’affichage dans le menu déroulant. Par exemple, vous n’afficherez que les individus complets pour faire un bilan encourageant de votre travail sur cette branche. Ou vous masquerez les individus complets pour faire un bilan d’un point de vue moins optimiste.

(PC) Critères d’affichage dans l’onglet Branches.               

(Mac) Critères d’affichage dans l’onglet Branches.

Vous pensez que vous devrez travailler sur la descendance d’un ancêtre pendant quelques temps ? Pour la retrouver facilement, déroulez le menu en cliquant sur le nom de la personne et choisissez l’option Mémoriser la branche.

La liste des personnes affichées dans le menu déroulant correspond aux branches que vous avez mémorisées, en ascendance comme en descendance. Sélectionnez leur nom pour réafficher la branche mémorisée.

Lorsque vous sélectionnez une branche mémorisée dans le menu déroulant, elle remplace la branche affichée. Vous pouvez aussi afficher la branche du personnage central en cliquant sur le bouton à gauche du menu déroulant.

Supprimez une branche mémorisée dès que vous avez terminé votre travail sur cette lignée. Déroulez le menu et choisissez l’option Oublier la branche.