Qu’est-ce-que le service Premium ?

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

Qu’est-ce-que le service Premium ?

Les services Premium de Heredis Online proposent de bénéficier de services supplémentaires par abonnement, vous donnant accès à plusieurs outils :

Les Indices Heredis

Vous recevez des notifications dans votre logiciel qui correspondent à des indices généalogiques. Ces indices peuvent vous apporter des informations qui vont compléter automatiquement les informations manquantes de votre arbre.

Pour recevoir les Indices Heredis, assurez-vous avant tout que vous remplissez toutes les conditions nécessaires :
• Depuis votre logiciel Heredis, vous vous êtes connecté à votre compte Heredis Online ou si vous n’avez pas encore de compte, vous avez créé votre compte Heredis Online (voir l’article Heredis Online / Créer un compte)
• Vous avez publié votre ou vos fichier(s) sur Heredis Online (voir l’article Heredis Online / Envoyer une généalogie sur Heredis Online). Si vous avez déjà publié votre généalogie et qu’elle est à jour, ce n’est pas la peine de la publier une nouvelle fois.
• Vous avez bien souscrit à l’abonnement Premium.
• Vous avez patienté au moins 24h après avoir publié votre généalogie sur Heredis Online.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous ne devriez pas tarder à recevoir vos premiers indices. Sachez que les Indices Heredis sont des notifications qui sont envoyées par notre moteur de recherche. Il effectue ses recherches par rapport aux bouts de branches de votre lignée Sosa.

Lorsque vous recevez des notifications, vous êtes alertés par le bouton Notifications.

En cliquant dessus, la fenêtre s’ouvre et vous présente les Indices Heredis que vous avez reçus en fonction des informations manquantes de votre généalogie publiée en ligne sur Heredis Online.

Indices Heredis

Cliquez sur un indice pour vérifier la teneur de cette information. En cliquant sur l’indice, Heredis affiche une fenêtre de comparaison entre votre publication en ligne et la publication en ligne de votre potentiel cousin qui comporte très probablement les renseignements qui vous manquent.

Comparaison des indices Heredis

Si vous êtes convaincu de la pertinence de ces données proposées, vous pourrez alors :

  •  Ajouter ces nouvelles informations instantanément dans votre propre fichier, en cliquant sur le bouton Importer.
    Toutes les informations, si elles existent, sont ajoutées automatiquement et en un clic directement dans votre logiciel : les noms et prénoms des nouveaux individus, leurs événements, les notes des individus et des événements, les dates, les lieux, les sources (sans le média). Lors de l’import, Heredis crée une note individuelle qui indique la date de l’import, le nom de l’auteur et du site et le lien url qui permet d’aller sur le site correspondant à l’indice. À chaque première importation des données d’une publication en ligne, une notification est envoyée au propriétaire de cet arbre (il faut bien entendu qu’il détienne la version 14.2 sur Windows ou 3.3.0 sur Mac de Heredis 2014 ou supérieure et qu’il soit connecté à Heredis Online).
  • Accéder à la publication de votre correspondant afin de mieux examiner le contexte des informations proposées. Si un doute subsiste sur leur exactitude ou leur source, vous pourrez très facilement contacter l’auteur pour établir avec lui un dialogue sur votre branche probablement commune.
    Si les données présentées ne concordent pas avec les informations de votre arbre, fermez la fenêtre et supprimez l’indice dans la fenêtre de notifications grâce au bouton Supprimer
  • D’autres notifications peuvent vous parvenir : des informations sur votre compte, illustrées par l’icône information  ou un message pour être prévenu lorsqu’un cousin s’intéresse à votre généalogie en ligne illustré par l’icône message .

Les Recherches avancées

Vous pouvez élargir vos critères de recherche aux variantes associées au patronyme : une seule recherche vous permettra de retrouver tous les «BONICEL», «BONNICEL», «BONNICEL», «BONNISSEL», «BONICELLE», etc…

Pour cela, directement depuis votre logiciel Heredis, lancez vos recherches en ligne depuis  l’onglet Recherches. Vous pouvez également lancer vos recherches depuis le site Heredis Online
(www.heredis-online.com) et saisir un patronyme.

Recherche Heredis Online avec variantes

Après avoir saisi un patronyme à rechercher et appuyer sur le bouton Rechercher, la page Heredis Online s’ouvre. Vous pouvez cocher la case Avec les variantes pour ajouter toutes les variantes de ce patronyme à la recherche. Vous pouvez n’en sélectionner que certains en cliquant sur la roue dentée associée. Vous pouvez aussi ajouter vous-même des variantes. Un patronyme ne peut appartenir qu’à un seul groupe de variantes. Seul l’auteur de la variante peut la supprimer. Vous pouvez demander à l’auteur de la supprimer. Vous pouvez décocher les variantes que vous ne souhaitez pas prendre en compte au moment de la recherche.

Vous avez la possibilité d’ajouter également dans vos critères de recherche, le prénom du conjoint. Une chance supplémentaire de préciser votre recherche et de trouver le bon individu.


La Sauvegarde en ligne

Depuis votre logiciel, vous sauvegardez tous vos fichiers sur les serveurs de Heredis Online. Vous disposez de 3 Go d’espace de stockage pour sauvegarder vos données ainsi que toutes les images qui illustrent votre généalogie (vos actes, vos photos). Vous pouvez lancer une sauvegarde jusqu’à 2 Go par fichier. Vous pouvez restaurer vos fichiers à tout moment.

Depuis le Menu Fichier – Heredis Online – Sauvegarder. Vous avez également accès à cette fonction depuis le bouton  Heredis Online-  Sauvegarder.

Vous pouvez ensuite restaurer à tout moment vos données depuis n’importe quel ordinateur en vous connectant à votre compte Heredis Online. Vous pouvez également récupérer vos sauvegardes depuis votre logiciel en cliquant sur le menu Fichier – Heredis Online – Restaurer ou via le bouton Heredis Online – Restaurer ou depuis la page d’accueil de votre logiciel.


L’Accès privé

Vous pouvez protéger votre site Heredis Online par un mot de passe. Seuls les visiteurs qui connaissent ce mot de passe pourront consulter les détails de votre généalogie en ligne. Quand un nouveau visiteur se présente sur votre site, nous l’invitons à prendre contact avec vous pour que vous lui indiquiez votre mot de passe.

Pour mettre en place ce mot de passe : depuis votre compte Heredis Online, choisissez la publication concernée et cliquez sur la roue dentée pour accéder aux paramètres de cette publication. Ensuite, cochez la case Protéger cette publication avec un mot de passe, saisissez un mot de passe dans la zone de saisie correspondante puis cliquez sur Valider.

Onglet Confidentialité de Heredis Online