Publier avec Heredis Online

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

Publier avec Heredis Online

Vous avez une version récente de Heredis .

Ouvrez votre logiciel et choisissez la généalogie que vous souhaitez publier.
Cliquez sur le bouton Heredis Online dans la barre des boutons de Heredis si vous n’êtes pas connecté ou ou   si vous êtes déjà connecté. Choisissez Publier.

Ensuite connectez-vous à votre compte dans la fenêtre Heredis Online.
Indiquez les identifiants que vous avez utilisé sur la Boutique Heredis.

Remarque : si vous avez acheté sur l’AppStore, créez un compte. Choisissez vos identifiants (email, mot de passe et pseudo) et complétez avec vos informations personnelles. Elles ne seront ni transmises, ni exploitées commercialement. Lisez puis acceptez les Conditions Générales d’Utilisation de Heredis Online puis cliquez sur Valider. Heredis Online vous envoie un email à l’adresse indiquée. Validez la création de votre compte et revenez à la fenêtre de connexion : tapez votre pseudo et votre mot de passe. Vous accédez aux options de publication de votre généalogie.

Conseil
Cochez la case Mémoriser mes identifiants pour ne pas avoir à les saisir lors de vos prochaines connexions.
Remplissez le nom de votre site, un texte d’introduction. Choisissez une image pour l’illustrer. Choisissez vos options de publication puis cliquez sur Valider.
La barre de progression indique le rythme de la publication de votre généalogie. Lorsque le transfert est terminé, cliquez sur le lien Voir le site pour l’ouvrir. Votre site de généalogie est en ligne !
Vous pouvez alors le partager avec votre famille ou vos proches grâce aux boutons de partage par email ou par Facebook.

Publier sa généalogie

Heredis Online crée pour vous un site Internet hébergé gratuitement pour présenter votre généalogie. En quelques clics vous obtiendrez un site agréable à consulter par toute la famille.

Chacun pourra vous apporter des précisions grâce au lien Contactez-moi directement depuis votre site.

Créez un site à votre image : rédigez votre message de présentation et choisissez une illustration. Il ne vous reste plus qu’à inviter votre famille à le visiter.

Gérez votre compte Heredis Online directement dans votre logiciel ou dans votre navigateur Internet. Modifiez l’affichage de votre généalogie en ligne, supprimez-la, mettez à jour vos données personnelles, tout cela sans quitter Heredis.

Pour en savoir plus, consultez les articles Heredis Onlne et Qu’est-ce-que le Service Premium ?


Vous n’avez pas une version récente de Heredis

Le logiciel intermédiaire à utiliser pour votre publication sera Heredis 2019 en version de démonstration. La fonction Publier est illimitée et permet de publier votre généalogie quelle que soit sa taille.

1°/ Téléchargez la version de démonstration de Heredis 2019 depuis la page https://www.heredis.com/genealogie-gratuite/

2°/ Ouvrez le dossier Téléchargements dans votre (PC) explorateur Windows ou (Mac) Finder et double-cliquez sur le fichier téléchargé InstallHeredis2019.exe.
Donnez l’autorisation d’installer à Heredis, cliquez sur Exécuter pour lancer l’installation.

3°/ Lorsque l’installation est terminée, Heredis a créé un raccourci sur votre bureau.
Double-cliquez sur l’icône Heredis 2019 s’ouvre.

4°/ Depuis la page d’accueil de Heredis 2019, cliquez sur Ouvrir une généalogie pour accéder à votre fichier Heredis. Choisissez le type de fichier Fichiers Heredis 8, 9, 10, 11 et 12 ou *.heredis dans le menu déroulant. La liste de vos fichiers généalogiques apparaît. Sélectionnez votre fichier et cliquez sur Ouvrir.

Important
Votre fichier généalogique, quelle que soit la version avec laquelle vous l’utilisez, n’est pas converti par Heredis 2019. La version de démonstration crée une copie de votre fichier avant de l’ouvrir, elle le renomme Demo-mon fichier. Ainsi vous conservez vos données dans leur version d’origine et à leur emplacement d’origine.
Lorsque vous revenez à votre version courante de Heredis, votre généalogie figure toujours dans vos fichiers récents : vous n’avez qu’à la sélectionner pour l’ouvrir. Rien n’a été modifié dans votre fichier.

5°/ Cliquez sur le bouton Publier et suivez les instructions citées plus haut pour publier sur Heredis Online.
Renouvelez ce processus à chaque fois que vous voulez mettre à jour votre généalogie en ligne.

• Attention ! •
Vous devez utiliser Ouvrir une généalogie dans la page d’accueil de Heredis 2019 car votre fichier dans sa version courante n’est pas celui qui se trouve dans les fichiers récents de Heredis 2019.

À noter
Les recherches parmi les données relevées par les associations, l’accès personnel donné par votre association, la gestion de sauvegardes, se gèrent également dans Heredis OnLine.