(PC) Construire des arbres d’ascendance illustrés

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

(PC) Construire des arbres d’ascendance illustrés

Ces arbres d’ascendance de taille prédéfinie proposent des graphismes simples ou artistiques. Chaque thème possède son image de fond de page ainsi que ses cases pré-dessinées, vous aurez ainsi un minimum de réglages à effectuer pour créer votre arbre illustré.

Ces arbres sont construits à partir du personnage central et présentent son ascendance sur 4 à 7 générations. Selon le thème choisi, le format final du document peut varier du A4 (21 cm x 29,7 cm) au A0 (118,8 cm x 84 cm).

Choisir la présentation de l’arbre

Cliquez sur le bouton  puis cliquez sur la vignette représentant un arbre graphique ou sélectionnez le menu Arbres – Ascendance – Arbres illustrés.
Faites défiler les thèmes proposés en appuyant sur les touches fléchées du clavier ou avec l’ascenseur. Pour chaque thème sélectionné, Heredis indique le  nombre de générations contenues dans la page ainsi que le format pour lequel le document a été optimisé.

Filtrez les thèmes affichés avec les outils du bandeau supérieur de la fenêtre :

Les tableaux d’arbres sont l’œuvre d’un artiste et sont soumis au copyright, vous ne pouvez donc pas les utiliser en dehors du logiciel Heredis.

La colonne de gauche permet de préciser les personnes qui seront automatiquement incluses ou non dans l’arbre. Cochez ou décochez les cases pour imprimer les personnes marquées, les individus secondaires, les personnes déclarées confidentielles. Si vous choisissez d’imprimer les personnes déclarées confidentielles, vous devrez préciser de quelle manière elles seront affichées (intégralement ou avec masquage).

 

Cliquez sur le bouton OK lorsque vous avez choisi le thème de l’arbre et indiqué les options de  construction.


Modifier la présentation de l’arbre

La sélection d’une ou plusieurs cases dans l’arbre et les modifications de présentation, de contenu des cases et du titre se font de la même manière que dans un arbre de travail.

Reportez-vous à la rubrique Imprimer un arbre pour les fonctions de mise en page et d’impression.