Ouvrir un fichier existant

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

Ouvrir un fichier existant

Ouvrir un fichier généalogique

Il existe plusieurs manières d’ouvrir un fichier généalogique créé avec Heredis.

Ouvrir un fichier de données

  • Pour ouvrir un fichier lorsque Heredis est déjà lancé, choisissez Fichier > Ouvrir. Sélectionnez la généalogie dans votre répertoire de fichiers, puis cliquez sur Ouvrir.
  • Pour ouvrir un fichier depuis la page d’accueil, cliquez sur le bouton Accueil puis choisissez Fichier Heredis dans le menu Ouvrir un fichier existant. Cliquez sur OK et sélectionnez-le.

Info • Par défaut, le dernier dossier dans lequel vous avez effectué un enregistrement s’ouvrira. Pour sélectionner un autre endroit, choisissez-le dans votre répertoire de fichiers.

  • (Mac) Pour ouvrir un fichier Heredis à partir du Finder, double-cliquez sur l’icône du fichier ou faites-le glisser vers l’icône de l’application Heredis.

Info • Vous pouvez ouvrir un fichier Heredis créé à l’aide d’une ancienne version du logiciel (à partir de Heredis Mac X.2 ou Heredis 13 sur PC).

Info • Les fichiers créés à partir de la version 2017 sont identiques, quelle que soit la plateforme utilisée, PC, Mac, iOS ou Android. Vous pouvez les échanger directement sans préparation ni conversion.

Pour plus de détails, consultez Importer un GEDCOM dans un nouveau fichier, Importer un fichier Heredis.


Ouvrir un fichier utilisé récemment

Pour ouvrir un fichier sur lequel vous avez travaillé récemment, affichez la page d’accueil et choisissez-le dans le menu Ouvrir un fichier récent. Vous pouvez aussi sélectionner Fichier > Fichiers récents, puis le fichier généalogique dans le sous-menu.
Choisissez le fichier dans le menu Ouvrir un fichier récent puis cliquez sur OK.

Mac Info • Pour supprimer la liste des fichiers récents, choisissez Fichier > Fichiers récents > Effacer le menu.

PC Info • Pour supprimer de la liste un fichier récent, cliquez sur la roue dentée à coté du nom du fichier dans les Fichiers récents de la page d’accueil et cliquez sur Enlever de la liste des fichiers récents.


Ouvrir un fichier existant

Choisissez le type de fichier à ouvrir dans le menu Ouvrir un fichier existant puis cliquez sur OK.

Vous pouvez ouvrir des fichiers Heredis, y compris des fichiers de versions antérieures à partir de Heredis Mac X.2 ou Heredis 13, des fichiers GEDCOM (fichier d’échange généalogique) ou des arbres créés et enregistrés avec Heredis.

Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir. Seuls les fichiers correspondant au type sélectionné sont accessibles.

Consultez également Importer un GEDCOM dans un fichier existant, Importer un fichier Heredis dans un fichier existant.