(Mac) Installer Heredis 2019

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

(Mac) Installer Heredis 2019

Téléchargez le logiciel Heredis 2019 en utilisant le bouton bleu TÉLÉCHARGER qui se trouve dans l’email de confirmation de commande que vous avez reçu ou rendez-vous dans Mon compte de la boutique Heredis à l’adresse suivante : https://boutique.heredis.com/mon-compte dans Mes licences et codes où vous trouverez tous les éléments d’installation de votre logiciel.

Vous ne trouvez pas cet email dans votre boîte aux lettres ? Il vous a été adressé dans les minutes qui ont suivi votre commande; pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Lorsque le téléchargement de InstallHeredis2019.dmg est terminé, le module d’installation s’ouvre automatiquement, sinon double-cliquez sur le fichier téléchargé. Cliquez ensuite sur le bouton Accepter pour poursuivre l’installation.

Cliquez sur l’icône Heredis 2019.app et glissez-la dans le dossier Applications pour copier l’application Heredis dans votre dossier Applications.

À la fin de la copie, ouvrez le dossier Applications depuis le Finder et lancez Heredis 2019.app.

Pensez à glisser l’icône vers votre dock pour avoir facilement accès à Heredis.

Lancez Heredis. Indiquez l’identifiant et le mot de passe de votre compte Heredis (le même que dans la boutique) ou créez un compte si vous avez acheté sur l’AppStore.

Important
Si vous avez déjà téléchargé et installé la version de démonstration de Heredis 2019, il est inutile de faire un nouveau téléchargement. Il vous suffit de lancer Heredis et de vous connecter à votre compte.


Vous utilisez déjà Heredis ?

Profitez-en pour faire une copie de sauvegarde de vos fichiers généalogiques avant de les ouvrir avec la nouvelle version. Notez bien leur nom ainsi que l’emplacement où vous enregistrez vos copies.

Dans la page d’accueil de Heredis 2019, Heredis a récupéré vos fichiers récemment utilisés.

  • Cliquez sur Ouvrir une généalogie pour accéder à votre fichier enregistré avec la version antérieure. Consultez la liste des fichiers généalogiques présents sur votre disque dur avec l’explorateur. Choisissez le type de fichier des versions antérieures : Fichiers Heredis 8, 9, 10, 11 et 12 ou *.heredis dans le menu déroulant.
    Sélectionnez le fichier à convertir en version 2019 puis cliquez sur Ouvrir.

  • Si vous ne retrouvez pas votre fichier, cliquez sur Rechercher sur le disque. Heredis répertorie tous les fichiers généalogiques présents sur votre disque dur. Sélectionnez le fichier puis cliquez sur Ouvrir.

Avez-vous bien fait une copie de sauvegarde de ce fichier auparavant ? Si c’est le cas, cliquez sur Oui pour accepter la conversion de votre fichier. Pensez à en faire une après la conversion du fichier.
Heredis vous montre la progression de la conversion de vos données. SOYEZ PATIENT …

Si vous venez d’une version antérieure à Heredis 13, vos médias sont recopiés dans le fichier généalogique et ce traitement peut être un peu long. Laissez bien la conversion se poursuivre jusqu’au bout. Ensuite, cliquez sur Fermer.

Conseil

Après avoir converti votre fichier au format Heredis 2019, vous pouvez désinstaller la version antérieure en utilisant Panneau de configuration – Programmes – Désinstaller ou modifier un programme dans votre explorateur Windows.


Vous installez Heredis pour la première fois ?

Dans la page d’accueil de Heredis 2019, vous voyez le fichier d’exemple Heredis dans la liste des fichiers récemment utilisés. Si vous souhaitez le supprimer de cette liste, cliquez sur la roue dentée à côté du nom du fichier et choisissez Enlever de la liste des fichiers récents.

Heredis vous permet d’ouvrir directement un fichier Gedcom (dans la liste sous l’intitulé Ouvrir un fichier existant) ou bien de créer une nouvelle généalogie. Cliquez sur le bouton correspondant dans la page d’accueil.

Votre fichier Heredis 2019 est à l’écran.

  • Il s’est créé au même endroit que le fichier de la version précédente.
  • Un dossier contenant la copie de tous vos médias attachés a été créé avec le fichier. Vous ne pourrez plus perdre vos médias et les échanges seront plus faciles. Ne touchez pas à ce dossier de médias.

Pour rouvrir votre fichier, utilisez la page d’accueil de Heredis ou, depuis le Finder, ouvrez le fichier.