Activation de Heredis

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

Activation de Heredis

Avec la nouvelle mécanique d’activation des licences, lorsque vous disposez d’Internet, vous n’avez plus besoin de saisir votre licence.
Vous devez simplement vous connecter au compte avec lequel vous avez acheté Heredis sur la boutique pour que votre licence soit automatiquement activée.

Installer et activer Heredis version PRO ou STANDARD sur un ordinateur connecté à Internet

Vous devez acheter une licence Heredis 2019 PRO ou STANDARD sur la boutique Heredis puis télécharger et installer le logiciel Heredis sur votre ordinateur.

Dès le premier lancement, Heredis affiche une page vous permettant soit de tester le logiciel soit de vous connecter au compte avec lequel vous avez acheté Heredis.

Quand vous vous connectez à votre compte, la licence 2019 PRO ou STANDARD que vous venez d’acheter est automatiquement liée à l’ordinateur sur lequel Heredis vient d’être installé.


Installer et activer Heredis version PRO ou STANDARD sur un autre ordinateur connecté à Internet

Vous pouvez installer Heredis sur 3 ordinateurs différents que vous possédez.

Téléchargez et installez Heredis depuis votre compte (Rubrique Mes licences & codes) sur votre nouvel ordinateur puis connectez-vous à votre compte.

Remarque : lorsque vous avez atteint le nombre maximum d’installation pour une licence, Heredis vous prévient que vous ne pouvez plus installer cette licence sur un nouvel ordinateur et vous propose de gérer vos installations afin d’éventuellement détacher une licence d’un ordinateur que vous n’utilisez plus pour pouvoir l’installer sur un nouvel ordinateur.


(PC) Passer d’une version STANDARD à une version PRO sur un ordinateur connecté à Internet

En premier lieu, vous devez acheter une licence PRO sur la boutique Heredis.

Remarque : Il est possible de passer directement commande de la version PRO depuis le logiciel : Menu Aide > Passer en Pro. Si Heredis détecte que vous n’avez pas encore acheté de version PRO, Heredis vous affiche un message avec la possibilité d’acheter directement sur la boutique.

Après avoir acheté, si vous retournez dans le Menu Aide > Passer en PRO, Heredis active automatiquement votre licence PRO sur cet ordinateur et se ferme automatiquement.
Au redémarrage de Heredis, votre licence PRO est activée.


Activer une licence STANDARD ou PRO sur un ordinateur connecté à Internet

Si vous avez acheté une licence STANDARD et une licence PRO et que vous installez Heredis sur un ordinateur, au premier démarrage une fenêtre s’affiche vous permettant de choisir la licence à activer.

Sélectionnez la licence que vous souhaitez activer sur cet ordinateur et cliquez sur le bouton Suivant.


Installer et activer Heredis version PRO ou STANDARD sur un ordinateur non connecté à Internet

Si vous cliquez sur le bouton Saisir vous pourrez saisir votre licence et utilisez pleinement votre logiciel.

Remarque : Si vous connectez cet ordinateur à internet, au prochain lancement de Heredis, vous devrez vous connecter à votre compte pour finaliser l’activation.


Gérer les installations de Heredis

Accédez à la gestion de vos installations depuis votre compte sur la boutique ou directement depuis l’application en cliquant sur le Menu Aide > Gérer mes installations.
Vous retrouvez dans cette fenêtre toutes les informations concernant vos licences depuis le version Heredis 2019, les n° de licences achetés, avec le n° commande, la date d’achat, les informations sur la version de Heredis.
Pour chaque licence que vous détenez, vous pouvez facilement savoir à quel ordinateur elle est attachée.
Un bouton Historique vous permet de voir toutes les actions faites avec une licence (Attachement d’un nouvel ordinateur, détachement, …)


Détacher une licence

Vous n’utilisez plus votre logiciel Heredis sur un ordinateur, désinstallez l’application sur cet ordinateur puis connectez-vous à votre compte sur la boutique, cliquez sur Mes installations et détachez l’ordinateur que vous n’utilisez plus afin de récupérer cette licence que vous pourrez installer sur un autre appareil.


En cas de problème

Heredis a besoin d’internet pour activer votre licence. Il arrive fréquemment que les anti-virus ou pare-feu soient trop intransigeant et bloque Heredis. Ils provoquent des pages blanches à l’activation de la licence, un blocage dans l’installation…

Il faut donc autoriser Heredis à accéder à internet dans votre pare-feu et dire à ces logiciels que Heredis est un logiciel de confiance.

Lors de l’installation, désactivez temporairement votre pare-feu et anti-virus. Vous les réactiverez après avoir lancer la première fois Heredis.