À quoi sert Heredis ?

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

À quoi sert Heredis ?

Heredis vous assiste dans la gestion de votre généalogie. Grâce à ses multiples fonctions et au développement continu d’Heredis, vous pouvez :

Saisir

Des données

Qui étaient vos ancêtres ? Heredis va vous aider à le découvrir. Grâce à une progression guidée et intuitive, vous remplirez toutes les informations recueillies sur votre famille. Des évidences vous sauteront aux yeux : vos aïeux étaient cousins, tel grand-oncle a été témoin de tous les mariages de la famille, votre arrière-grand-mère a perdu ses parents très jeune, tel couple avait plus de 50 ans d’écart d’âge…

L’assistant de recherche vous accompagnera tout au long de votre quête. Toute la richesse d’Internet est accessible directement depuis votre logiciel. Heredis vous fera des propositions et tiendra à jour l’historique de vos recherches.

Pour plus de détails, consultez les articles Ajouter des individus, Saisir divers événementsComment gagner du temps en saisissant plus viteSaisir d’après un acte etc…

Des illustrations

Vous avez retrouvé des photos, des actes ? Chaque donnée sera illustrée et votre généalogie vivante. Vous connaissez mal la région d’origine de cette branche ? La géolocalisation vous montrera qu’ils habitaient tous des communes voisines.

Pour en savoir plus, consultez l’article L’outil PhotoLes médias, Géolocalisation.


Créer des arbres et des documents

Votre travail prend forme, vous avez hâte d’imprimer le résultat de vos recherches.

Imprimer des arbres

Les arbres Heredis retracent l’ascendance ou la descendance sous différentes formes et s’adaptent à tous les formats.

Pour en savoir plus consultez l’article (PC) Construire des arbres d’ascendance illustrés, (PC) Construire des arbres de fratrie, (Mac) Faire un arbre

Imprimer des listes, des fiches, ou des livres illustrés

Tous les documents nécessaires au généalogiste sont disponibles : des documents de travail pour affiner vos recherches, des fiches pour remplir vos classeurs et même les livres illustrés pour préparer une monographie familiale qui fera votre fierté et le bonheur de votre parenté.

Pour en savoir plus, consultez les articles Comment créer et éditer des fiches, (Mac) Créer et éditer des listes, (PC) Les listes personnelles, (PC) Les listes pré-établies, Listes paramétrables,  Comment créer et éditer des livres


Faire connaître votre travail

Quoi de plus simple que la mise en ligne gratuite de votre travail sur Internet ? Où qu’ils soient vos proches pourront consulter votre site, vous contacter pour vous apporter des précisions. Grâce à votre site généalogique hébergé gratuitement par Heredis Online, le lien familial est facilité, votre travail valorisé et vos données préservées.

Pour en savoir plus, consultez l’article sur Heredis Online.


Échanger

La généalogie c’est le partage. Heredis vous donne tous les outils pour communiquer avec d’autres généalogistes, donner et recevoir des informations et disposer de vos données partout, sur tous vos appareils (ordinateur fixe, portable, Windows ou Mac, iPhone, iPad, Android (bientôt disponible)).

Pour en savoir plus, consultez l’article Partager sa généalogie.