Importer des données Heredis dans un fichier existant

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

Importer des données Heredis dans un fichier existant

L’import de données Heredis dans un fichier existant permet de relier une nouvelle branche créée dans un fichier indépendant par vous-même ou un membre de votre famille.

1. Ouvrez le fichier dans lequel vous souhaitez faire l’import puis choisissez Fichier > Importer > Heredis.

Info : Un message vous alerte que l’opération est irréversible, pensez à faire une copie de votre fichier avant l’import.

Message d’alerte 


2. Sélectionnez le fichier Heredis. Seuls les fichiers créés avec la dernière version de Heredis peuvent être fusionnés (fichier Mac ou dossier Windows portant l’extension .hmw).
3. Cliquez sur Ouvrir. Choisissez d’importer ou non les médias et sources. Cliquez sur Suivant.

(PC) Options d’import

(Mac) Options d’import


4. Si vous désirez associer une source commune aux données de votre import, cochez la case Associer une nouvelle source commune à puis sélectionnez dans la liste à quel élément les affecter. Remplissez ensuite les champs de saisie de cette nouvelle source. Vous pourrez la compléter après l’import à partir du Dictionnaire des sources. Après l’import des nouvelles données, il faut créer les liens qui vont rattacher les individus importés à ceux qui étaient déjà présents dans le fichier principal. Pour cela utilisez les fonctions  Ajouter.

Pensez à vérifier les doublons, pour en savoir plus consultez l’article (PC) Vérification des doublons et les fusionner, (Mac) Vérification des doublons et les fusionner.