(Pro) Saisir un groupe familial

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

 Saisir un groupe familial

L’écran Saisie de groupe est étudié pour ajouter sans effort des groupes familiaux étoffés ; il est particulièrement adapté pour saisir des descendances.

Saisie de groupe

 

Chaque génération dispose d’une grille de saisie adaptée: les parents, les conjoints ainsi que les enfants et leurs propres conjoints, se saisissent à la suite.

Cliquez sur le bouton  pour ajouter les parents, un conjoint ou un enfant.

Saisissez le nom et le prénom. Tapez ensuite les dates et lieux des événements demandés (Naissance, Décès ou Mariage).

Pour éviter la création de doublons, Heredis indique, par une flèche rouge, qu’une personne existante peut correspondre à celle que vous créez. Cliquez sur la flèche rouge  pour voir la liste des doublons potentiels. Si vous pensez avoir repéré la personne que vous voulez ajouter, ne poursuivez pas la saisie, mais sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur Choisir.

Saisie de groupe, choix d’individu

 

Si aucune personne affichée dans la liste des individus existants ne correspond, poursuivez le remplissage des rubriques.

Chaque ligne de saisie est validée dès que vous cliquez en dehors de la ligne. Sans afficher aucun autre écran, les individus s’ajoutent génération après génération.

Chaque grille de la Saisie de groupe dispose des mêmes outils d’aide que les autres écrans de saisie (mode de saisie modulable, saisie en glisser-déposer, mise en forme automatique, contrôle de doublon en temps réel).

Pour supprimer une personne du groupe, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton.

Pour modifier la saisie, utilisez le bouton  sur la ligne sélectionnée.

Pour ajouter un conjoint à un enfant, utilisez le bouton .

Pour afficher la personne sélectionnée, cliquer sur le bouton .

Info : Comme toujours dans Heredis, vous pouvez afficher plus ou moins de champs en utilisant le bouton  et changer le type de saisie.