Rechercher d’autres types de données

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

Rechercher d’autres types de données

Cette fonction est disponible sur Mac et sur PC uniquement en version .

Les dictionnaires répertorient les informations que vous avez saisies et affichent les utilisations de chaque type de donnée. Vous pouvez, grâce à eux, retrouver des sources, des lieux, des médias, mais aussi des professions, des noms ou des prénoms. Chaque donnée peut être illustrée ou commentée, ce qui donne une infinie richesse à votre recherche généalogique. Quel village faisait partie du baillage de Montargis ? Quel était le blason de la famille d’Alez ? Quelle est l’origine du prénom André ? Qu’est-ce que faisait un effilocheur ? Vous avez pris soin de noter ces informations liées à la vie de vos ancêtres et vous les retrouverez en lançant une recherche dans le dictionnaire concerné.

1. Ouvrez chacun de ces dictionnaires, depuis le menu Outils, ou en cliquant sur le bouton Dictionnaires dans la barre d’outils.
2. Faites défiler le contenu du dictionnaire ou utilisez la zone de recherche pour limiter le nombre d’éléments affichés.
Tapez tout ou partie de l’élément recherché. Le nombre d’éléments trouvés correspondant à votre recherche est affiché sous la zone de recherche.


(PC)

3. Consultez les détails des utilisations dans l’onglet Utilisations du dictionnaire.


(Mac)

Cliquez sur l’icône Loupe pour choisir le mode de recherche : la recherche «contient» le mot saisi, ou la recherche «commence par» les lettres saisies.
3. Sélectionnez l’élément recherché dans la liste affichée et consultez tous les détails que vous avez saisis.
4. Cliquez sur l’onglet Statistiques pour consulter les périodes d’utilisation de l’élément.

5. Cliquez sur l’onglet Utilisations et consultez la liste des individus pour lesquels vous avez saisi ce prénom, ce nom ou cette profession. Double-cliquez sur la ligne pour afficher l’individu en personnage central.