(PC Pro) Appliquer une sélection dans un arbre

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

(PC Pro) Appliquer une sélection dans un arbre

Heredis permet de mettre en évidence des individus en leur appliquant une mise en forme particulière dans les arbres d’ascendance, les arbres de descendance (sauf la roue), les arbres mixtes et les arbres de fratrie.

Une recherche intelligente a été effectuée pendant la session de travail

Pour appliquer vos critères personnels de sélection dans ces arbres :

  • Sélectionnez le menu Sélection – Sélection intelligente.
    ou Faites un clic droit et sélectionnez Sélection intelligente ou choisissez le filtre R. intelligente dans la liste Recherche de l’arbre. Puis cliquez sur le bouton  pour sélectionner les cases de tous les individus filtrés dans la liste.

Aucune recherche intelligente n’a été faite pendant la session de travail

Vous devez lancer une recherche pour appliquer son résultat dans l’arbre.

  • Sélectionnez le menu Sélection – Lancer la recherche intelligente ou cliquez sur le bouton  pour lancer la recherche intelligente et afficher tous les individus correspondant à vos critères dans la liste.
  • Reportez-vous à la rubrique Recherches – Recherche intelligente pour plus de détails sur cette fonction et comment l’utiliser avec les arbres.

Appliquer une mise en forme à la sélection

Dans les arbres de taille illimitée

Appliquez une présélection d’apparence ou de contenu aux cases sélectionnées en la choisissant dans les menus déroulants de la palette de travail. Vous pouvez aussi faire une mise en forme personnelle en cliquant sur le bouton et modifier tout élément dans les cases sélectionnées.

Dans les arbres en éventail ou les roues d’ascendance

Choisissez la couleur de mise en évidence dans la zone Cases de la palette de travail, elle s’appliquera à toutes les cases de l’arbre contenant les individus sélectionnés. Si vous souhaitez revenir à la présentation de l’arbre avant la modification, cliquez sur Aspect initial pour la même sélection.