(PC) Messages Bonjour

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

Messages Bonjour

L’utilitaire Bonjour doit être installé sur votre ordinateur pour permettre la synchronisation de votre généalogie avec un autre appareil.
Ce service, créé à l’origine par Apple pour repérer les imprimantes disponibles sur le réseau, servira à Heredis à repérer vos autres appareils sur lesquels Heredis est installé.
Cet utilitaire n’est peut-être pas installé sur votre ordinateur, ou la version installée est trop ancienne, ou bien il ne peut pas se lancer. Que faire quand des messages concernant Bonjour sont affichés ?

« Le service bonjour n’est pas installé sur votre ordinateur… » ?

1. Installez le service Bonjour en cliquant sur ce lien www.heredis.com/installer-bonjour.

2. Ouvrez le dossier Téléchargements dans votre explorateur Windows ou dans votre navigateur et double-cliquez sur le fichier téléchargé BonjourPSSetup.exe.
3. Cliquez sur Exécuter pour lancer l’installation.
4. Lorsque l’installation de Bonjour est terminée, quittez Heredis puis relancez Heredis.


Le service Bonjour est installé mais vous avez quand même ce message ?

1. Vérifiez le n° de version de Bonjour en utilisant Panneau de configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités.

2. Si le n° de version est antérieur à la version 2.0, désinstallez Bonjour, puis téléchargez et installez la dernière version disponible.
3. Redémarrez Heredis.


La bonne version de Bonjour est installée mais vous avez quand même ce message ?

1. Ouvrez le Gestionnaire des tâches de Windows : dans la barre des tâches de Windows, faites un clic droit dans une zone vide et choisissez Démarrer le gestionnaire des tâches dans le menu qui s’affiche.
2. Cliquez sur l’onglet Services.

3. Sélectionnez Bonjour Service et vérifiez que le statut est « En cours d’exécution ».
Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton Ouvrir les Services… en bas. Recherchez Bonjour Service puis faites un clic droit et choisissez Démarrer.

4. Relancez Heredis.

Si le service ne démarre pas c’est qu’il il y a un problème réseau ; en dernier ressort, essayez de redémarrer l’ordinateur.