(PC) Le fichier Heredis

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

Le fichier Heredis

Dans Windows, le fichier Heredis se présente sous la forme d’un dossier avec une extension .hmw (par exemple Fichier Exemple 2019.hmw).
Remarque : si les extensions ne sont pas visibles, cela est dû à un paramétrage de votre ordinateur. Nous vous recommandons de modifier ce paramétrage depuis l’explorateur de Windows :
– depuis le menu « Affichage », en cochant l’option « Extension de noms de fichiers » pour les systèmes depuis Windows 8 ;
– depuis le menu « Option des dossiers et de recherches », onglet « Affichage » pour les systèmes antérieurs à Windows 8, en décochant l’option « Masquer les extensions dont le type est connu ».

Important

Le dossier de votre généalogie contient toutes les données saisies (Fichier Exemple 2019.heredis – Type : Généalogie Heredis) et un dossier Média dans lequel tous les médias utilisés ont été recopiés. Pour le bon fonctionnement de votre fichier vous ne devez ni séparer ni supprimer les éléments contenus dans le dossier.
Pour déplacer votre généalogie à un autre endroit du disque dur ou sur un autre support, pour la copier ou pour la sauvegarder, sélectionnez tout le dossier Fichier Exemple 2019.hmw.

Indispensable
Si vous avez sorti le fichier Fichier Exemple 2019.heredis du dossier Fichier Exemple 2019.hmw, remettez-le en place dans le dossier pour pouvoir l’utiliser.

Le fichier de données (Fichier Exemple 2019.heredis) contient seulement des vignettes graphiques des médias utilisés. Le dossier Media contient une copie de tous les médias originaux que vous avez associés à vos données (photos, numérisations, documents web, texte…). Même si vous avez perdu ou déplacé vos médias originaux, ce dossier intégré à votre généalogie vous permet de conserver, transférer, sauvegarder les médias de votre généalogie dans une qualité élevée.

Remarque
Vos médias originaux se trouvent toujours à l’endroit où vous les aviez classés. Heredis ne les a ni déplacés ni modifiés, il les a simplement recopiés. Ne modifiez pas le contenu du dossier Média, votre fichier généalogique ne fonctionnerait pas correctement.