Enregistrer un fichier

150 150 Heredis - Help Knowledge Base
« Retour

Enregistrer un fichier

Pensez à enregistrer régulièrement votre généalogie pendant votre session de travail. Lorsque le fichier a été modifié, un point noir apparaît dans l’icône de fermeture de la fenêtre de fichier ; il a besoin d’être enregistré.

Manuellement

Cliquez sur le bouton Enregistrer , ou choisissez Fichier > Enregistrer.

Automatiquement

Par sécurité vous pouvez programmer des enregistrements automatiques de vos données.

(PC) Enregistrement automatique

(PC) Sélectionnez Préférences – Préférences Heredis dans le menu Outils. Cliquez sur l’onglet Générales et cochez la case Activer tous les …. Vous pouvez indiquer à quelle cadence vous souhaitez que l’enregistrement des données s’effectue. Si vous cochez la case Me demander confirmation, Heredis vous demandera une confirmation à chaque enregistrement automatique.

(Mac) Enregistrement Automatique

(Mac) 1. Choisissez Préférences dans le menu Heredis.
2. Cliquez sur le bouton Général et cochez la case Activer dans la zone Enregistrement automatique. Indiquez à quelle cadence vous souhaitez que l’enregistrement des données s’effectue.
3. Cochez la case Confirmer pour que Heredis vous avertisse avant chaque enregistrement automatique.


Enregistrer un fichier sous un autre nom

Si vous voulez faire une copie de votre généalogie, pour en créer une copie ou une autre version, vous pouvez enregistrer le fichier sous un autre nom ou dans un autre emplacement.

(PC) Sélectionnez le menu Fichier – Enregistrer une copie. Indiquez le dossier de destination du fichier dupliqué. Heredis crée un nouveau dossier .hmw, contenant les données généalogiques (fichier .heredis) et le dossier contenant les médias ou un fichier .ha12 s’il s’agit d’un fichier d’arbre. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Heredis lance l’explorateur Windows et vous montre où la copie a été effectuée. Vous pouvez la déplacer, la renommer, l’ouvrir ou refermer la fenêtre, selon vos besoins. Votre fichier d’origine est toujours ouvert et vous pouvez continuer à travailler.

(Mac) Choisissez Fichier > Enregistrer sous, puis indiquez un nom et un emplacement.

Le fichier portant le nouveau nom est ouvert à l’écran. Pour travailler avec la version précédente, choisissez Fichier > Fichiers récents et choisissez la version précédente dans le sous-menu.


(Mac) Revenir à la version enregistrée

Heredis vous donne la possibilité de rouvrir votre généalogie telle qu’elle était la dernière fois qu’elle a été enregistrée. Cette possibilité est très utile lorsqu’on a fait une erreur d’importation par exemple.

Choisissez Fichier > Revenir à la version enregistrée. Heredis ferme le fichier généalogique actif sans l’enregistrer puis le rouvre tel qu’il était avant les dernières modifications.

Info • Toutes les modifications faites après le dernier enregistrement sont perdues.